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Auteur Fil de discussion: Expérience malheureuse avec concessionnaire à Lorient  (Lu 39317 fois)
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CrisCat
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« Répondre #90 le: 30 Mai 2018 18:23:14 »

Sans prendre parti et ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que la réponse d'armornautic ressemble aux mentions écrites en tout petits  caractères sur les contrats d'assurances, on dirait un dire adressé a un tribunal .
Je ne suis pas un juriste, juste un plaisancier et lire cette prose ne m'inspire pas .
Je pense qu'un pro. a quand meme un devoir de conseil et ce qui me choque le plus c'est de lire "J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière " ça ne veut rien dire pour moi c'est un début de montage qu'il soit gratuit ou non .
Bonne limonade quand on sait que le client part aux Açores, donc loin de yeux et loin du coeur .
Peut être que le client exagère, mais avec les technologies de communications actuelles, un pro. ne devrait il pas essayer de résoudre les petits tracas de son client au lieu de chercher la faille qui le dédouane de toutes responsabilités . Le pro a surement raison d'un point de vu juridique, mais n'est pas convaincant d'un point de vue commercial .
Bientôt il faudra prendre un avocat pour acheter un bateau et un huissier pour le réceptionner  du moins c'est le sentiment que cela me donne .
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bataclo
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« Répondre #91 le: 30 Mai 2018 18:28:55 »

Messieurs posez vos valises svp ...

VCF n'est pas un endroit pour accabler quiconque.

Je ne défends ni l'un ni l'autre, mais le courrier envoyé est d'un ton qui dès le départ peut braquer des personnes.

Il y a manifestement un client déçu d'un côté, et de l'autre une entreprise qui aurait pu mieux faire, cela semble acté  


Maintenant lequel d'entre nous peut se targuer du 0 défaut tout au long de sa carrière ? Pas grand monde je le crains.

VCF n'a pas vocation a poursuivre dans cette affaire, ni a supputer quoi que ce soit, ce dossier DOIT nous échapper, l'entreprise et le client sauront je l'espère trouver un terrain d'entente.

Je verrouillerai ce sujet et nous le déplacerons en section modérateurs s'il le faut.
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #92 le: 30 Mai 2018 18:29:46 »

Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....


+ 100

afin d'éviter tout amalgame, je tiens à préciser qu'un lecteur "lambda" pourrait se dire "il est gonflé le bataclo ... il nous sert 47 pages sur les malfaçons de son bateau et là il ne cautionne pas l'exposition des déboires des autres"

ce à quoi je réponds par anticipation : je n'ai pas pris le site de Victor, Christophe ou François* pour y exposer mon insatisfaction, mais le mien et à ce titre j'assumais le risque d'être assigné au cas où (pour le forum ou pour moi) par le pro concerné.

Moralité, que les personnes qui pensent que la position de VCF n'est pas "so cool" créent un espace de communication publique et qu'ils assument alors toutes les conséquences de tous les écrits de tiers !

*VCF
« Dernière édition: 30 Mai 2018 18:37:22 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #93 le: 30 Mai 2018 18:47:56 »

Adorant lire le forum, je trouve que ce genre de sujet n'a pas sa place. Je comprends le gout amer du client, mais je sais que etre gerant d'une enseigne n'est pas facile et des fois le client ne perçoit pas comme on aimerait le service fourni.

On va me dire qu'on meut eviter de lire le sujet, mais dur de passer à coter. Je prefere celui du vcf5 ....

c'est la liberté d'expression ;-) pour sur que le sujet VCF5 est plus sympa

Je pense qu'un pro. a quand meme un devoir de conseil et ce qui me choque le plus c'est de lire "J'ai indiqué au client que je procédais a titre gracieux au simple boulonnage du moteur sur le tableau arrière " ça ne veut rien dire pour moi c'est un début de montage qu'il soit gratuit ou non .
La je dis STOP, c'est de la pure extrapolation, le boulonnage du moteur c'est clair :
- sortie du moteur de la pallette
- treuillage du moteur
- vis au cul du moteur

Ce mode de livraison est courant, j'ai été souvent client (et même vendeur sur mes anciens moteurs), tout le monde est gagnant :
- transport simplifié
- remorque équilibrée
- l’acheteur ne réalise pas de manutention chez le pro
- le moteur est visible de toutes ses faces
-le transport du moteur est assuré avec l'assurance de la remorque et/ou du bateau

Cela ne comprend pas évidement :
- le montage de la direction ni qui que ce soit d'autre
- les accessoires sont dans un carton remis à l'acheteur
- et encore moins les réglages, l’optimisation hauteur et/ou hélice


Bref je pense que nous sommes typiquement dans un cas ou le vendeur à surestimé son acheteur, et inversement, ce qui nous amène dans ce genre de situation où finalement tout le monde se sent lésé, et tords partagés

Quand on achète quelque chose de relativement cher (voiture, bateau, maison ...)
-On ne signe rien sans avoir tout vérifié (réception)
-On écrit tout les points de grief et on demande un plan d'action complet signé pour remise à niveau
-Si i n'y a pas d'accord sur ce plan d'action, on laisse l'objet sur place chez le vendeur et on le refuse (tampis pour les vacances, le transport ...)

Dans ce cas l'ensemble des problème aurait pu être détecté sur place à part la roue de secours

Pour les vices cachés donc vus après réception, (hublot qui fuit, pilote automatique problème électrique ...) cela peut se faire a distance à condition d’être factuel et de rapidement faire entrer un tiers neutre dans les échanges (un autre pro, un expert) et très souvent on immobilise
Quand on est proche du vendeur c'est plus simple de lui faire constater



« Dernière édition: 30 Mai 2018 19:08:26 par djmecra » Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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« Répondre #94 le: 30 Mai 2018 20:47:32 »


Je verrouillerai ce sujet et nous le déplacerons en section modérateurs s'il le faut.


Les protagonistes s’étant exprimés, c’est ce que tu devrais faire !
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« Répondre #95 le: 30 Mai 2018 20:50:07 »

Puisque de toutes façon nous ne réglerons pas le problème...

Soit ils arriveront à s’entendre soit la justice tranchera comme dans le cas de François... Mais vcf ne pourra pas résoudre le problème...
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« Répondre #96 le: 31 Mai 2018 12:41:12 »

Moi je dis juste, par expérience, étant forcément client lambda comme tout un chacun, et fournisseur de biens d'équipements industriels techniques, et ayant été 4 ans fournisseur de biens d'équipements destinés à la grande plaisance, à la marine marchande et marine nationale que:

Le mieux est de se mettre autour de la table, de faire un point 0, et de trouver des compromis. Mais quand une des 2 parties se braque, ça part forcément en cacahuète.

LA solution passant par la case juridique ne fait que remplir les tribunaux de salades incompréhensibles par ceux qui jugent, qui se réfèrent à des experts et contre experts, avec les frais des avocats.
Et au final, il y a un gagnant et un perdant, parfois même un gagnant qui malgré tout y a laissé quelques plumes. Bref on engraisse à mon sens inutilement tout une catégorie d'inutiles, ou plutôt qui le deviennent si on est assez intelligent pour régler le problème à l'amiable, quitte à y laisser quelques plumes aussi,  de part et d'autre, mais ce sera toujours plus bénéfique et agréable dans tous les cas. Les procédures s'en trouveront réduites d'autant.

Et ne parle pas d'amputation d'une jambe malencontreuse, ou de vie ou de mort, on parle de matériel. Corriger et accepter quelques erreurs, quelles soient d'un côté ou de l'autre ne me paraît pas insurmontable. Ou alors, je vais finir par avoir de gros doutes sur la nature humaine..................................Bon, ça, j'ai déjà quelques certitudes, mais c'est perso  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 31 Mai 2018 12:47:03 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #97 le: 31 Mai 2018 13:01:27 »

Sa sert a rien de continuer ce post le principale intéressé n’est plus là apparemment
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« Répondre #98 le: 31 Mai 2018 13:09:53 »

Moi je dis juste, par expérience, étant forcément client lambda comme tout un chacun, et fournisseur de biens d'équipements industriels techniques, et ayant été 4 ans fournisseur de biens d'équipements destinés à la grande plaisance, à la marine marchande et marine nationale que:

Le mieux est de se mettre autour de la table, de faire un point 0, et de trouver des compromis. Mais quand une des 2 parties se braque, ça part forcément en cacahuète.

LA solution passant par la case juridique ne fait que remplir les tribunaux de salades incompréhensibles par ceux qui jugent, qui se réfèrent à des experts et contre experts, avec les frais des avocats.
Et au final, il y a un gagnant et un perdant, parfois même un gagnant qui malgré tout y a laissé quelques plumes. Bref on engraisse à mon sens inutilement tout une catégorie d'inutiles, ou plutôt qui le deviennent si on est assez intelligent pour régler le problème à l'amiable, quitte à y laisser quelques plumes aussi,  de part et d'autre, mais ce sera toujours plus bénéfique et agréable dans tous les cas. Les procédures s'en trouveront réduites d'autant.

Et ne parle pas d'amputation d'une jambe malencontreuse, ou de vie ou de mort, on parle de matériel. Corriger et accepter quelques erreurs, quelles soient d'un côté ou de l'autre ne me paraît pas insurmontable. Ou alors, je vais finir par avoir de gros doutes sur la nature humaine..................................Bon, ça, j'ai déjà quelques certitudes, mais c'est perso  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Complètement en phase avec Laurent

et je rajouterai en plus l' intérêt d'une solution rapide est le gain de temps pour tous les intervenants...


Sa sert a rien de continuer ce post le principale intéressé n’est plus là apparemment

Alors, si c'est vérifié, ... ce serait la preuve qu'au moins une des parties ne veut que s'exprimer et NE RIEN ENTENDRE / ECOUTER ...
S'il  y a UN ou DES problèmes / divergences ... il faut les régler ...

Mais pour cela il faut etre au moins DEUX et etre prêt a ECOUTER l' autre ( je n' ai pas écrit : être d' accord ... ) .
« Dernière édition: 31 Mai 2018 13:14:18 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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